Santé des femmes,
se reconstruire.

Le projet de Rockie.

​

Née en 2020 à St-Malo, l'association Rockie œuvre pour faciliter l'accès aux soins aux femmes en situation de fragilité du fait de leur situation économique et/ou sociale et particulièrement de leur état de santé, dû notamment aux violences et aux maladies.

​

Les violences au sein du couple et les violences sexuelles sont source, à court et à long terme, des graves problèmes de santé physique, mentale, sexuelle et procréative chez les femmes. L'impact psychotraumatique de ces violences a également une incidence sur la santé et le bien-être de leurs enfants.

​

Pour instaurer une résilience durable et pérenne, les thérapeutes de Rockie élaborent des parcours de reconstruction post-traumatique personnalisés. C'est en créant une relation de confiance construite sur des engagements réciproques qu’ensemble nous avançons vers l’autonomie, l’indépendance, l’estime de soi.

​

En permettant l'accès à ces soins complémentaires, de manière juste et durable, Rockie contribue à la lutte contre les violences faites aux femmes et les répercussions sur leur santé et leur autonomie, les exclusions et les inégalités sanitaires et sociales, à la préservation et au développement du lien social.

​

En 2022, Rockie ouvre son lieu ressource et équitable à Saint-Malo, une parenthèse conviviale et sécurisante dédiée au mieux-être et à la sororité.

​

Les conditions de Rockie.

​

Nous vous accueillons tous les mardis de 9h à 18h.

​

Pour discuter et partager un thé, solliciter une aide, demander une orientation et bénéficier d'une écoute attentive et bienveillante, c'est sans rendez-vous et gratuit.

​

Pour bénéficier de soins, nous demandons une adhésion de soutien à l'association. Lors de la première consultation, la bénéficiaire remplit un bulletin d'adhésion et nous fournit une attestation de ressources (salaire ou attestation caf ou avis d'imposition).

​

Cette adhésion est à partir de 10 euros et est comprise dans le prix de la première consultation individuelle.
Elle est valable 12 mois, renouvelable, et donne accès à toutes les thérapies, cercles de paroles et ateliers.

Les tarifs des séances et des ateliers sont calculés en fonction des ressources, comme suit :

Ressources mensuelles inférieures à 1000 € :

10 € l'adhésion annuelle (1ère consultation inclue)

20 € / consultation

5 € / cercle de parole et atelier

​

Ressources mensuelles supérieures à 1000 € :

20 € l'adhésion annuelle (1ère consultation inclue)

40 € / consultation

5 € / cercle de parole et atelier

Les thérapies proposées.

• Psychologie

• Sophrologie

• Socio esthétique

• Ostéopathie

• Kinésithérapie

• Art thérapie

• Réflexologie

• Yoga

• Coaching

Les ateliers.

​

Nous proposons des ateliers en petit groupe afin de garantir la qualité des échanges sur les thématiques : la gestion des émotions, le yoga, la socio-esthétique, la parentalité, DIY, le coaching, l'écriture... pour :

• Libérer ses émotions

• Se sentir bien dans son corps

• Stimuler l'activité cérébrale

• Stimuler ses capacités

• Etre autonome

• Vivre un moment de bien-être

Les cercles de parole.

​

Nous animons également des cercles de parole d'entraide et de résilience sur les thèmes suivants :

​

• Violences faites aux femmes, comment rebondir ?

• Violences sexistes et sexuelles

• Maladie, comment vivre avec ?

​​

Vous n'êtes pas seule. Se retrouver, partager, s’écouter les unes les autres et se soutenir.

​

Une équipe au service de la mise en oeuvre du projet.

Le bureau / Aurélien, Valérie et Nicolas

Les bénévoles / Sophie, Lyse, Annick, Monique, Justine, Carole, Marion, Astrid, Karine, Brigitte, Carole, Umy, Antoine, Laetitia, Sophie...

Les fondatrices / Hélène et Anne

Le mot de la fondatrice

Qui peut adhérer ?

​

• Toutes les bénéficiaires adhèrent à l'association en remplissant un bulletin d'adhésion sur place lors de leur première consultation.

​

• Les thérapeutes et écoutantes bénévoles  adhèrent également à l'association.

​

• Les structures partenaires ou les structures souhaitant apporter leur soutien et/ou faciliter l'accès des soins à leurs bénéficiaires.

​

• Des adhérent.e.s de soutien pour permettre à d'autres qu'eux.elles-mêmes de bénéficier des soins de ces thérapies.

Venez nous rencontrer !

Vous aimeriez nous rejoindre, nous apporter votre aide, nous soutenir

rockie pic1.png
stories rockie (1).png

Où nous trouver ?

Association Rockie

Maison des associations Surcouf

19 rue de la chaussée

2ème étage

35400 Saint-Malo

Ecoutez le podcast
avec les témoignages
de Sylvie et Marina

Screenshot_20240307_120727_Chrome.jpg
Rose et Bleu Organique Délicat Journée i

Pas à pas,
elles se relèvent,
et avancent à leur rythme.

Voici leurs témoignages

agathe-sorlet-illustrator-goodfromyou-6.jpg